Pourquoi repoussons-nous les choses au lendemain ?

24/06/2021 Victoria Leclercq

La procrastination est une tendance connue de tous. Les tâches que l’on ne doit pas effectuer le jour même sont remises au lendemain. Quand le jour suivant arrive, il y a d'autres choses que nous devons ajouter à notre liste. Cette situation nous amène à stagner et à ne pas progresser. En tant qu'entrepreneur, il est important d'éviter ce comportement pour atteindre ses objectifs. Dans ce blog, nous allons expliquer 3 raisons qui nous poussent à procrastiner, et comment éviter ces situations.
 
La tâche n'est pas amusante
 
Pour certaines tâches, nous n'avons aucune envie de les réaliser et, surtout, nous ne savons pas par où commencer. Si nous ne nous sentons pas capable de faire quelque chose, nous n’aurons pas l’envie de le faire non plus. Cela crée un doute et nous remettons les choses à plus tard, encore et encore. Cela vous maintient dans un cercle vicieux. La meilleure solution est de s'immerger dans le sujet et de s'atteler à la tâche. Il y a de fortes chances pour que vous commenciez à l'apprécier lorsque vous en saurez plus. Souvent, ce n'est pas aussi complexe que vous le pensiez au départ !
 
 
La tâche n'est pas importante
 
Les choses que nous avons tendance à remettre à plus tard ne sont souvent pas si importantes. D'autres choses prennent le dessus et il ne reste souvent plus assez de temps pour ce que nous voulions faire au départ. Une règle d'or consiste à faire d'abord les choses importantes et urgentes, puis les choses importantes et non urgentes. Les choses qui ne sont pas importantes, vous ne devriez tout simplement pas y consacrer du temps. Dans ce dernier cas, cela ne fait pas de mal que vous repoussiez sans cesse l'échéance.
 
 
La tâche est effrayante
 
Certaines tâches peuvent nous rendre anxieux. Nous avons peur d'être rejetés, d'échouer ou de perdre quelque chose en accomplissant ce que nous avons à faire. Cependant, il faut essayer de se détacher de cette émotion. Même si vous échouez, c'est une bonne occasion d'apprendre de vos erreurs. En essayant de nouvelles choses, des choses que vous ne maîtrisez pas bien, vous allez progresser et vous épanouir professionnellement.
 
La peur d’être rejeté vient du fait que nous accordons de l'importance à ce que les autres pensent de nous. Cependant, vous devez réaliser que vous n'avez aucun contrôle sur cela et que ce qu'ils pensent importe peu, tant que vous poursuivez vos rêves. Les personnes qui réussissent ne se soucient pas de ce que les autres pensent d'elles.
 
La peur de « perdre » quelque chose que l'on possède est également inutile. Si vous voulez atteindre vos objectifs dans la vie, vous devez prendre des risques. Surtout dans le domaine de l'entrepreneuriat. Ce n'est qu'à cette condition que vous arriverez là où vous voulez arriver. Laissez votre peur dans le passé et concentrez-vous sur ce qui est devant vous. Vous verrez que vous vous en sortirez grandi quoi qu'il arrive.
 
Maintenant que vous connaissez les principales causes de la procrastination, vous pouvez y travailler à l'avenir et accomplir vos tâches plus rapidement. Cela vous aidera sans aucun doute à progresser dans votre vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Un bon conseil pour éviter la procrastination est de se fixer des objectifs et de s'y tenir. Pensez aux résultats que vous allez tirer en accomplissant vos tâches et la charge mentale que vous éliminerez.
 
Cela vous motivera à terminer votre liste de choses à faire !
 


relatedBlogs

Directeur financier : entre expertise et management.

Lancer une entreprise en ligne : ce qu'il faut savoir

Le management, ou l'art de gérer et d'optimiser


relatedCourses

Naturopathie 1 - Base, Photographie numérique, Psychologie pratique, Secrétariat médical, Stylisme intérieur 1 - Base, Webdesign, Soins des animaux - Pack, Coaching - Pack, Aménagement immobilier - Pack, Nutrition et santé - PackblogRelatedAll

previousLabel

6 questions pour choisir votre méthode d'apprentissage

nextLabel

Comment Anja est devenue enseignante après ses études

relatedCourses


Assistant administratif

Envie de devenir assistant administratif ? Découvrez nos formations en cours du soir.

Coach en nutrition

Développez vos connaissances en coaching en nutrition

Gestion de base

Découvrez le planning de cours

Graphisme - Pack

Cours pratiques

Coach de vie 1 - Base

Envie de devenir life coach ? Découvrez nos formations en cours du soir.

courseMaterial


Pack Professionnel Soins Esthétiques Districos

999.00

buyMaterial

Pack Standard Soins Esthétiques Districos

820.00

buyMaterial

Pack Standard Pédicure Districos

300.00

buyMaterial

Pack Professionnel Pédicure Districos

655.00

buyMaterial

Pack Professionnel Soins Visage Districos

330.00

buyMaterial

studyCategories


Administration & Accueil

Beauté

Mode & Style

Gestion & Management

Dessin & Peinture

blogTags


ProcrastinationFuturPlanifier l'avenirManagementGestion des affairesEntrepreneurEntrepreneuriatMotivation

blogShare


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0